

Botryprot est un mélange innovant de nutriments et de facteurs de croissance dérivés d'extraits de micro-organismes spécifiques, conçu pour lutter efficacement contre les pourritures fongiques. Ce produit de Prot-eco agit par contact direct pour inhiber le développement des champignons, notamment Botrytis et Sclerotinia, en empêchant leur propagation sur les plantes. Grâce à ses propriétés uniques, BOTRYPROT favorise les processus de défense naturels des plantes en activant leurs enzymes, ce qui permet de protéger et de traiter les parties aériennes des plantes, y compris les fleurs, contre la pourriture.
Effets :
- Propriétés nutritionnelles qui stimulent les enzymes végétales.
- Activation des mécanismes de défense naturels des plantes.
- Effet curatif et préventif contre la pourriture des fleurs et autres parties aériennes.
- Amélioration de la quantité et de la qualité des récoltes.
Combinaisons :
- BOTRYPROT peut être mélangé avec d'autres produits (jusqu'à deux simultanément) en respectant les doses indiquées.
- Ne pas mélanger avec du cuivre, du soufre ou des produits alcalins.
Conforme au Règlement (CE) n°834/2007 pour l’Agriculture Biologique.
Avec Paylike - Protection SSL
relais colis en 24h
Satisfait ou remboursé !
La commande de produits trop lourds peut entrainer des frais de livraison supplémentaires
BOTRYPROT est idéal pour traiter les pourritures causées par des champignons dans des conditions favorisant leur développement, telles que les baisses de température et l'augmentation de l'humidité relative souvent exacerbées par les chenilles. Il est compatible avec les cultures en extérieur, intérieur et en serre. BOTRYPROT peut être utilisé en association avec Pyrethrin Pus ou Bacillus T. 32M pour une double action contre les pourritures et les chenilles. En cas d'infection avancée par le champignon Botrytis, il est recommandé de combiner BOTRYPROT avec Equiprot pour une action synergique plus efficace.
Application foliaire : 2 à 2,5 ml/L tous les 10 à 15 jours en fonction de la gravité de l'attaque.
Instructions spécifiques : Répéter l'application si des précipitations surviennent le lendemain. Maintenir un pH du mélange entre 5,5 et 6,5. Appliquer de préférence durant les heures de faible luminosité pour une efficacité optimale. Assurer une couverture complète de la plante, y compris les fleurs.
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 5 € vient de vous être accordé.