Piment très fort de mi-saison Ordono - Kokopelli
Piment très fort de mi-saison Ordono
Sachet de 25 graines
Semis : de Février à Mai (sous abri)
Récolte : de Juin à Octobre
Culture : en pleine terre, en serre, en pot
Exposition : ensoleillée
Besoin en eau : moyen
Nature du sol : humifère, caillouteux
Qualité du sol : drainé, meuble, riche, réchauffé

Avec Paylike - Protection SSL

relais colis en 24h

Satisfait ou remboursé !
La commande de produits trop lourds peut entrainer des frais de livraison supplémentaires
Piment très fort de mi-saison Ordono
De la famille des capsicum annuum cette variété est donc comestible, le piment Ordono, ici proposé en mélange de couleurs (verte, jaune, orange violet et rouge), développe des fruits de 2 cm de long et convient très bien à la culture en pot.
Son degré de puissance sur l'échelle de Scoville (échelle utilisée pour apprécier la puissance pimentée d'un aliment ou molécule) se situe entre 30000 et 50000 soit une force de 8 (torride).
Conseil de semis :
8 à 10 semaines avant la mise en place définitive, semer en godet à une température de 16-20°C, sous un abri bien lumineux
Attendre le passage des dernières gelées avant de repiquer les semis avec leur motte, enterrer la tige jusqu'au première feuilles en laissant un rayon de 50cm entre chaque plant.
Lors de la plantation, penser à détremper le trou et à bien arroser après la mise en place.
Conseil de culture :
Les piments et autres solanacées sont très gourmands en soleil et en chaleur.
Dans le sud de la France, ils seront parfaitement adaptés à une culture en extérieur alors que dans les régions où il fait plus frais, on préférera les cultiver sous abris.