Qu'est ce qu'une graine Automatique ?

list Dans: Roots Seeds infos

La graine de cannabis automatique commence à avoir une bonne notoriété au près des cultivateurs, mais pourquoi et quand l'utilisée?

L'équipe Roots réponds aux questions fréquemment posées en vous proposant un blog sur les graines automatiques !

La Ruderalis                                      

Commençons par le Cannabis dit "automatique" que l'on trouve dans le milieu naturel : Le Cannabis Ruderalis !

La Ruderalis est originaire de Russie, classifié en 1924 par le botaniste Russe D.E Janischevsky qui l'étudie près de Volga en Sibérie du Sud.

Plus petite que ses cousine d'Asie ou d'Europe cette plante avait la particularité d'être plus petite et moins forte ou moins "intoxicante".

La Ruderalis tire son nom du latin "Rudus" qui signifie "décombres", en gros une plante pouvant pousser dans les décombres.

Alors Pourquoi ce nom?

En Sibérie  la moyenne d'ensoleillement ainsi que la température n'est pas celle de l'Europe, se trouvant bien souvent en altitude et dans des milieu ou le sol est pauvre cette variété de Cannabis à du s'adapter !

Et le fruit de cette adaptation est une floraison qui se déclenche automatiquement ! 

La cannabis Ruderalis va en général déclencher sa floraison lorsque ses racines auront atteint leur développement maximal !

Les premières Variétés de Cannabis Automatique commercialisé

Le Dr Joint, un canadien, à été le premier à présenté une variété "mi-auto" qui sera l'ancêtre des graines de cannabis automatiques, et qui marquera le tournant vers les nouvelles variété automatique que l'on connait aujourd'hui.

C'est dans les années 2000 que Dr joint vint collaborer avec Dutch Passion et leurs variétés de cannabis féminisées, qui marquent elles aussi un véritable tournant dans le monde du cannabis !

C'est ainsi que naquis l'Auto Mazar, ainsi que l'Auto Think Different toujours disponible sur le catalogue Root's Seeds aujourd'hui !

La Culture de graines automatiques

Aujourd'hui le Cannabis automatique est disponible partout et dans la plus part des banques de graines une véritable révolution dont profite aujourd'hui les cultivateurs des quatre coins du monde !

Mais comment cultivé correctement une variété automatique?

Aujourd'hui il existe de nombreux croisement et donc de nombreuses variétés de cannabis automatique allant des croisement les plus basique aux variétés les plus actuelles.

  1. La Germination : Comme pour tous les variété de cannabis la méthode du "coton" même si l'essuie-tout présente tout de même plus d'avantage est encore la plus sur pour obtenir un taux de germination de près de 100%.
  2. La méthode de l'essuie-tout : La méthode est simple : une feuille de papier plier en quatre et posé au fond d'une boite, tupperwar, ou tout autre récipient, Placer vos graines sur la feuille de papier en maintenant une distance d'un peu plus d'1cm entre chaque graine (lavez vous toujours les mains avant de manipuler vos graines). Plier à nouveau une feuille en 4 puis placer la sur les graines, mettez y 5 à 10 gouttes d'eau (le papier doit être entièrement humide mais un fond d'eau ne dois par stagner au fond du contenant. Recouvrir la boite, tout en laissant passer un filer d'air puis placer dans un placard à température ambiante (18-22°). Penser à bien vérifier l'humidité dans la boite chaque soir et chaque matin, si besoin rajouter quelques gouttes d'eau. Afin d'Obtenir le meilleurs taux de rendement et donner à vos plantes toutes leurs chances il est préférable de suivre le cycle lunaire afin de les faire germer au bon moment (blog sur le cycle de la lune 2022
  1. Germination Fini : Après 3 à 5 jours en essuie-tout le germe de vos graines doit avoir bien grandi (une graine noir signifie trop d'eau graine noyé, à l'inverse un germe sec ou cassé signifie un manque d'eau ou une mauvaise manipulation) ! 
  2. Mise en Terre : Pour les graines automatique que ce soit en culture intérieur ou extérieur un pot de 17 à 25 litres sera idéale. Placé directement vos graines dans leurs pots définitif (ne mettre qu'une seule graine par pot). Remplir votre pot de terre faire un trou à l'aide de votre doigt au centre de la terre puis placé y la graine germe blanc vers le bas et graines vers le haut recouvrez ensuite d'une couche de terre d'1/2 à 1cm. Arrosez le pot à l'eau avec ou sans additif et engrais. 
  3. Les Engrais pour la culture en terre : Les graines d'Auto floraison ne demandent presque voir aucun engrais durant leur croissance. Si certains comme le Calmag de Biobizz (qui vous servira à purifier votre eau si elle vient du robinet) peuvent être utilisés avec leur dosage habituel, les produits de croissance comme le grow, ainsi que les additifs de type fulvic humic, roots et autres devont être utilisés avec un quart de la dose prescrite (pour 20ml/10L mettre 5ml/10L)
  4. Mise en coco pour culture hydroponique : Que se soit en cube de laine de roche ou disque de tourbe la technique sera la même préparé le trou au centre avant d'y introduire votre graines germe vers le bas graines en haut (certains préféreront faire germer les graines directement dans leurs substrats en culture hydroponique). En ce qui concerne les engrais en culture hydroponique les engrais peuvent être utilisé avec leur dosage habituel, tout en vérifiant bien son PH et EC évidemment !
  5. L'éclairage : Voici un avantage qu'aura la culture de cannabis automatique ! En culture intérieur les graines automatiques pourront être éclairé 20h/24 du début de la croissance jusqu'à la fin de croissance ! Concernant le choix de l'éclairage cela dépendra de votre tente de vos condition de culture (chaleur, hygrométrie et autres) et bien sur de vos propres affinités ! Les graines Auto pourront etre cultivées sous toutes les sortes de lampe que ce soit HPS, LED ou CFL.
  6. En Extérieur : En extérieur vous pourrez cultiver vos génétiques auto fleurissantes toutes l'année, même s'il est tout fois recommandé de les rentrer les nuit de températures négative ! 
Choisir ses graines Auto :

Comme nous le disions précedemment aujourd'hui les graines Auto sont disponibles dans de nombreuses banques de graines et des milliers de variétés existent, Root's Seeds vous proposent donc 5 banques de graines chez qui vous trouverez les auto les plus productives, aromatiques et résistante ! 

  1. FastBuds : Gorilla Cookies, Strawberry BananaAmnesia Haze
  2. Paradise Seeds : Auto Kong, Auto WappaStromboli
  3. Royal Queen Seeds : Royal Runtz, Royal HazeMimosa
  4. Sweet Seeds : Cream Mandarine, Cream CaramelJack 47
  5. Barney's Farm : Skywalker OG, White widow xxlWedding Cake Auto

En France les graines de cannabis sont vendu à titre de "graines de collections" pour la conservation génétique. Il est strictement interdit de faire germer vos graines de Cannabis en France, vérifiez la législation de votre pays avant l'utilisation des produits vendu sur roots-seeds.fr

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 5 € vient de vous être accordé.

Code :